Où voyager avec son chien? A la découverte des plus beaux endroits de France avec Lady la célèbre Épagneul papillon
Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?
Je m'appelle Lady et vous m'avez déjà certainement vue ici alors on va faire les présentations comme il se doit.
Je suis une petite chienne de 2,7 kilos très vive, agile, affectueuse, câline et sociable.
Ma race est l’épagneul nain continental papillon. Mes ancêtres (le phalène aux oreilles tombantes) ont été créé à l’époque médiévale en réduisant les dimensions de l’épagneul de chasse, pour en faire un petit chien de compagnie pour les reines et les dames de la cour royale.
J'adore les balades et depuis un peu moins d'un an je suis devenue dog model chez Barkzie, mais on en reparlera plus sérieusement plus tard.
Quelles sont tes occupations préférées ?
On vous parle un peu plus en détails des débuts de notre compte Instagram . Comme j'aime beaucoup me balader dans pleins d'endroits différents, Mom a eu l'idée de me photographier sur les chemins de randonnées, devant les magnifiques paysages qu'on découvrait, dans les jardins et devant les monuments qu'on visitait, bref elle m'a photographié partout chez nous ou en vacances et par tout les temps.
Du coup elle a ouvert un compte Instagram à mon nom et elle y a mis toutes nos visites et explications. Et c'est comme ça que je suis devenue une toutouriste.
Comment as-tu pensé À devenir créatrice de contenu?
Tout d'abord Mom ne connaissait pas cette marque et c'est quand j'ai été repéré sur Instagram il y a un peu moins d'un an qu'elle a tenté l'aventure.
Comme j'avais l'habitude d'être photographiée cela n'a pas été un grand défi pour moi. Pour représenter ma première collection, Mom a choisi l'ensemble Kyoto. Pleins de petites fleurs qui rappellent les cerisiers du Japon. D'ailleurs c'est pour cela que la collection s'appelle Kyoto.
C'est l'idée originale de cette marque qu'est de donner des noms de ville à leurs collections. Et bien sur les motifs correspondent à la ville en question.
Il y en a vraiment pour tout les gouts. On adore leur originalité et leurs motifs. Et pour une petite chienne stylée comme moi, Kyoto est la collection parfaite pour commencer mon métier de dog model.
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans la marque ?
On vous dit tout ce qu’on aime chez Barkzie. Alors outre les superbes motifs et coloris de chacune des collections, il y a la qualité excellente de tous les accessoires.
On aime le harnais ajustable et sa matière confortable avec sa doublure anti transpirante. On a trouvé les fermoirs solides.
La poignée de la laisse est molletonnée ce qui rend les promenades agréables.
Tous les accessoires passent en machine à laver à 30 degrés et aucun d’entre eux n’a rétrécit et les couleurs sont restées éclatantes.
Vous l’avez compris on est tombé sous le charme de cette marque.
Qu'est-ce qui te plaît le plus et ce qui te plaît le moins dans ta vie de toutou?
On commence par ce que j’aime le plus. La chasse aux écureuils. Et oui quand j’en vois un je deviens folle, si je savais monter aux arbres j’irais les chercher jusqu’en haut. Je ne suis pas de la famille des épagneuls pour rien.
La deuxième chose que j’adore est le fromage: oui je suis une auvergnate, alors avec nos 5 fromages AOP se serait un comble tout de même si je n’aimais pas ça.
Aïe, passons à ce que j’aime le moins. Je peux dire que je déteeeeeste l’eau. J’ai horreur de prendre le bain et encore plus de nager. Je ne mets pas un seul coussinet dans l’eau même quand il fait bien chaud.
Et la deuxième chose dont j’ai le plus en horreur, c’est la coupe des griffes.
As-tu une anecdote à nous partager ?
Quand elle était chiot elle avait un petit caractère bien trempé. Une fois nous étions attablés à une terrasse, Lady était allongée sous ma chaise et je tenais sa laisse. Elle était très sage, elle ne bougeait pas, nous ne l’entendions pas, et pour cause…
Quand je me suis relevée de ma chaise pour partir, je me suis retrouvée avec un harnais vide au bout de ma laisse…
Et une Lady qui était assise à mes pieds, prête à partir, en train de me regarder comme si de rien n’était. Pendant tout ce temps elle était bien occupée à enlever son harnais sans faire de bruit, pas pour s’enfuir, mais juste parce qu’elle détestait avoir ce truc sur elle.
Aujourd’hui elle a bien grandit mais elle est toujours aussi têtue sur la question des harnais. Mais avec ceux de Barkzie, qu’on enfile par la tête, elle ne peut plus les enlever.